Visite du site en musique
Style

Le chat du Lac de Van

Une race préservée et naturelle

C’est un chat à fier allure et aux attitudes majestueuses.

Très connu pour sa vivacité et pour aimer l’eau, souvent surnommé le chat nageur.

Il vous suivra dans la maison, attirera votre attention pour obtenir ce qu’il veut : c’est un chat qui parle comme on dit ! Il donne tout à son maître : en plus de son amour sans limite, sa vie. Chat fidèle et présent dans la maison il n’hésite pas à s’imposer aux autres en montrant son autorité. En effet il commande surtout quand vous oubliez de faire attention à lui, parfois même un peu jaloux, si vous caressez un autre compagnon de la maison…Les jeux et l’activité font parti de son quotidien, à vous de lui faire faire des bonds ou sauter d’un meuble à l’autre ! Enfin, son ronron vous bercera à la tombée de la nuit lorsque qu’il cherchera à se mettre sous vos draps pour partager la douceur d’une bonne nuit au chaud…

Un chat naturel est un chat qui a été sélectionné par la nature sans que l’homme soit intervenu dans le patrimoine génétique (mélange de races et sélection de divers types morphologiques en vue de transformation de son aspect).

Seule sa domestication en l’élevant dans des chatteries a permis d’améliorer son caractère dit « sauvage ». En exposition féline, il est souvent reconnu pour ne pas être facile à présenter et c’est vrai, faut être ferme avec lui et savoir le dominer. Tout est dans la nuance : fermeté et douceur. Il comprendra votre fermeté, vos demandes et ordres s’il vous fait confiance, d’ailleurs il vous parle, vous regarde et vous interroge. Faut lui répondre avec douceur sinon il vous échappera car quelques secondes d’inattention suffisent pour qu’il reprenne son instinct et sa liberté. La couleur de base est le blanc et le roux, le blanc est dit van de part son aspect très blanc et soyeux. C’est un chat au poil mi-long